Transmettre des informations et rassurer son animal.

Zeïna ou l'aventure hors de la maison,

La gardienne de Zeïna et sa fille partent prochainement en long week-end et elles emmènent Zeïna. La question est comment Zeïna pourrait comprendre que dans le bus, ça ne va pas être possible de "papoter" comme à la maison, les autres passagers risquent de ne pas apprécier ! C'est en effet un aspect à ne pas négliger vu comment Zeïna a l'habitude de faire...

J'explique dans un premier temps qu'elles peuvent déjà parler à leur chatte, avec leurs mots et lui expliquer qu'elle va faire un grand voyage, qu'elle fait partie du voyage, et que, pour le confort de tous, elles adoreraient que Zeïna ne raconte pas sa vie ou ses angoisses.

Pourquoi faire appel à un professionnel alors si on communique comme ça ?

Bien sûr que la première des intentions est la façon dont vous vous comportez avec votre animal. Il vous connaît par coeur et il sait déjà quand quelque chose de différent ou d'anormal se prépare. votre première mission est de la rassurer en lui parlant avec vos mots et vos émotions parleront via votre corps.

La communiction réalisée par un communiquant animalier permet de s'assurer que le message est perçu réellement par l'animal et permet aussi d'obtenir d'autres informations si l'animal est en confiance et qu'il accepte de se confier, ça peut arriver qu'il refuse au moment de la connexion, c'est très souvent provisoire ! Il suffit de revenir ultérieurement.

Une première communication avec elle me permet d'établir un contact et d'instaurer une certaine confiance, cette petite chatte timide est méfiante, Zeïna ne s'en laisse pas conter comme ça !

Elle m'explique qu'elle réfléchit beaucoup et qu'elle aime philosopher et se questionner à propos de la vie en générale.

Et puis elle me demande qui je suis et me dit être méfiante à propos des inconnus :

"on ne sait pas à qui on peut faire confiance ! C'est quelque chose ça quand même ! Si on ne connaît pas, on apprend. A chacun son rythme, moi, il me faut du temps !"

Katia m'explique une fois la restitution faite que Zeïna a vécu jusque là dans une clinique vétérinaire et qu'elle l'a adoptée depuis quelques semaines. La fille de Katia qui nous écoute s'inquiète de leur prochain voyage parce que Zeïna est une pipelette et elle craint que son bavardage dérange les autres passagers.

Je leur propose de communiquer avec la minette pour lui expliquer ce qui va se passer et ce que l'on attend d'elle.

Quelques heures avant le départ annoncé, je me connecte à Zeïna qui, cette fois, me reconnaît et me dit qu'elle me fait confiance. Nous prenons le temps de papoter à propos de sa nouvelle vie qu'elle apprécie particulièrement. Elle me dit malgré tout qu'elle a toujours besoin d'être à côté de ses humaines sinon elle panique. Et elle appelle !

Je saisis l'opportunité et je lui signifie qu'il paraît qu'elle est bavarde (!), un peu vexée, elle accepte d'écouter le message.

Zeïna conclue qu'elle est absolument ravie à l'idée de voyager et elle me promet de faire un effort et qu'elle a une totale confiance en ses gardiennes.

Conclusion, le voyage se passe très bien à l'aller et au retour comme en témoigne Katia.

C'est très fréquent que les gardiens ou les gardiennes me recontactent quelques jours après ou quelques semaines après la (ou les) communications et me disent que le comportement de l'animal a évolué. C'est parfois très subtil et pas facile à décrire, et d'autres fois, il y a un vrai changement observable.

C'est important de garder présent à l'esprit que l'animal a besoin de sentir qu'on écoute ce qu'il a à dire et qu'il se sente aussi considéré.

Selon votre ryhtme de présence/absence, une communication avec votre animal peut être intéressante.

N'hésitez pas à Contactez votre coach de vie - Cécile Cardon, je me ferais un plaisir de vous éclairer si vous avez dez doutes ou des questions et de communiquer avec votre (ou vos animaux) si vous le souhaitez.

Contactez-moi

Mes points forts

Lorem

Conseils
personnalisés

Lorem

Accompagnement
& disponibilité

Lorem

Écoute
& discrétion

Lorem

Possibilité de
coaching en distanciel

Dans une démarche de coaching, c'est votre engagement à enclencher le
changement qui ouvre le champ des possibles :

vivre une vie meilleure, accomplir un rêve.